« Au Sein de la famille » propose une marche contre le cancer

« Dans le cadre d’Octobre rose, on a créé et appelé cette marche “Au Sein de la famille” pour sensibiliser sur l’importance de la famille lorsque quelqu’un est atteint d’un cancer. Dans mon vécu, j’ai été offusqué de voir le nombre de femmes qui étaient toutes seules, à attendre leur chimio sans accompagnement » explique Romain Vautibault.

En 2016 pour Octobre rose à Lons-le-Saunier, Romain a participé à cette marche avec une quarantaine de personnes de la Petite Montagne. Les organisateurs et une personne de la CPAM leur avaient alors suggéré de créer leur propre marche. L’idée a germé et aujourd’hui la marche d’Andelot-Morval est sur les rails.

« Cette marche doit être un événement joyeux, et elle le sera grâce aux associations qui nous ont rejoints : Le Foyer rural avec une quarantaine de bénévoles, Le Fil de la Petite-Montagne qui assurera la décoration et le ravitaillement, les Marcheurs de la Petite-Montagne qui ont préparé et balisé les parcours, Carole Cointet Jussiaux qui tiendra le stand prévention CPAM ainsi que les tricoteuses d’Andelot-Morval qui ont créé des bracelets faits main au crochet qui seront remis à chaque participant. L’association Neztoiles qui intervient au service hémato de Fleyriat avec Uonam le lutin passeur de rêve, sera là aussi..

Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Neztoiles et à la Ligue contre le cancer.

Dimanche 22 octobre, dès 8heures, trois parcours partant de l’abri-forestier d’Andelot-Morval sont proposés aux marcheurs, hommes, femmes et enfants, 3km, 6 km et 13 km avec ravitaillements.

Le Progrès du 18 octobre 2017

Laisser un commentaire